Jour 10 / Dovre – Oslo

Jour 10 je repars de Dovre en direction d’Oslo. A mi-chemin je dois retrouver Morten pour faire un bout de route avec lui. Avec l’argent qu’il me reste j’ai pu mettre de l’essence, mais maintenant il ne me reste que des euros que je vais devoir faire changer à l’aéroport pour le reste de mon voyage jusqu’à la frontière avec la Suède. Je prends la route vers 10h00 en direction de Lillehammer ou je retrouve Morten. Nous nous retrouvons, dans une station service, il m’a offert le repas, car à ce moment là, je n’ai plus du tout d’argent pour manger. Merci à lui. En parlant on décide de partir pour l’aéroport pour que je puisse changer de l’argent. Morten m’accompagne jusqu’à l’embarquement rapide afin que je n’ai pas à payer le parking. Je me gare, c’est le moment de se séparer. Je rentre dans l’aéroport, je change quelques euros, pour de la monnaie norvégienne, et un peu de couronnes suédoises pour le lendemain. Après cet arrêt, je reprends la route encore pour une quarantaine de kilomètres, pour rejoindre mon hébergement situé à Oslo même.

Sur le début de la route, la météo n’a pas été terrible, une fois à Oslo, j’ai enfin retrouvé un peu de soleil, j’ai pu boire ma bière en terrasse. Je n’ai pas pris beaucoup de photos.

Une fois de plus, la personne à l’accueil est très sympa et valide mon hébergement avec un surclassement, et paiement en liquide. Tous ces moments de chance, et les rencontres de personnes bienveillantes, c’est ce qui fait que cette aventure aura été géniale, malgré les « mauvais » moments à traverser.

Au passage, je vous remercie toutes et tous, qui m’avaient aidé de près ou de loin, de quelques manières que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *