Jour 13 / Kiel – Egesdorf

Initialement, l’étape devait me faire rejoindre Hanovre dans la journée, mais le contre temps de la veille, m’a fait modifié mon programme.

Entre temps, il faut se rappeler que je n’ai plus d’argent non plus, donc une nouvelle fois, ma femme m’a fait un virement Western Union pour finir le voyage. Cette fois-ci aussi, c’est un peu compliqué car la personne me demande des dizaines d’informations avant de bien vouloir me donner mon argent.

Après une nuit passée sur le bateau, nous voilà arrivés en Allemagne le lendemain matin, avec un peu de retard à cause d’un trafic important au port de Kiel.

Je croise les doigts pour que la voiture tienne encore un peu jusqu’à la sortie du port au moins. Une fois arrivé, je retrouve Richard, qui m’avait prévenu qu’il venait me chercher avec son père à la sortie du ferry pour m’accompagner au garage, qui par chance (une fois de plus vous me direz),  se trouve à proximité de la sortie du ferry, environ 2kms.

J’explique le problème à Richard en anglais, qui traduit en allemand à son père et au doc germanique. Ni une, ni deux, la voiture est levée, 2 ou 3 mouvements de roues permettent de faire un diagnostic, c’est seulement un roulement de roue. Chance un jour, chance toujours, j’ai un roulement qu’un de mes sponsors m’a fourni en prévision. Le doc me dit : « Reviens ce soir la Mini sera prête ». Génial, je profite de ma journée pour aller me promener dans la ville.

Au milieu de l’après midi, je me pose dans un parc, j’essaye de poster une ou deux photos sur Facebook, rien pas de connexion, aucune barre de réseau, que dalle…

Je redémarre mon téléphone, hop, je reçois un message de mon opérateur qui me dit : 70€ de Hors forfait, nous vous avons coupé la ligne et les connexions. Merci de vous connecter pour rétablir votre ligne en effectuant un réglement par carte bancaire… D’accord, voyons ça en détail :

1 : Je me connecte comment, vous m’avez tout coupé !

2 : Réglement par carte bancaire oui, mais elle est resté en Norvège dans un fjord…

3 : Forfait international , Norvège, Suède etc… tout compris, ras… Mon c.. oui international de mes deux.

Comment je peux faire, je réfléchis 5 minutes, et je me dis, tiens il existe des cartes prépayés, comme les prostitués et les dealers, intraçables, et sans CNI, ni justificatifs. Je trouve un des magasins de téléphonie qui le commercialise, je m’adresse au vendeur, il me dit : « Oui, j’ai ça, mais je ne sais pas le faire, revenez demain pour voir ça avec mon collègue… » Ok, je repars en direction du « centre ville » de Kiel et je trouve un autre commerce qui vend ce genre de carte, me voilà sauvé, je suis en Allemagne, c’est en euro, et j’ai des euros. Je prends ma carte, et j’appelle ma femme pour la prévenir, et lui demander de régler le hors forfait pour que ma ligne soit rétablie. Quelques heures plus tard ma ligne téléphonique est remise en service, mais je n’ai plus d’accès à Internet, jusqu’au renouvellement de mon forfait le mois suivant. Enfin j’ai ma nouvelle carte avec du crédit Internet, pour me sauver un peu.

J’ai perdu quasiment toute la journée de roulage, car je n’ai récupéré la Mini qu’à 17h30. J’ai profité de ma journée pour modifier mon trajet et mes dernières étapes. En effet, cet évènement imprévu supplémentaire, aura eu raison de mes dernières étapes prévues. J’ai donc annulé tous mes hébergements suivants qui étaient déjà réservés. Je reprends un peu la route le soir, pour rejoindre un hébergement que j’ai pu réservé via Booking, sans utiliser de carte bancaire, chose qui est rare. J’ai fait 140 kms le soir, jusqu’à Egestorf pour essayer de réduire la durée de trajet du lendemain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *